Miracle...

Mardi 23 août 2011 à 21:31

Samedi 25 juin 2011.
http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/1d5exuge.jpg

J'ai eu l'échographie du 1er trimestre cette après-midi, ils sont parfaits, incroyablement beaux et coquins. Ils ont passés leur temps à se cacher l'un l'autre et à nous montrer leur ventre ou leur dos au lieu du profil, l'échographie a été très longue et ça a été un véritable jeu de patience... mais quel bonheur de les voir ainsi, l'un à côté de l'autre, avec un coeur qui bat la chamade.
Je crois qu'on est en plein rêve avec Sébastien, moi qui connaissait le monde des bisounours je connais, à présent, le pays des merveilles.


Mardi 23 août 2011 à 21:27

Bonheur. Voilà un mot qui nous colle aux basques depuis plusieurs semaines déjà. La magie de la vie, une revanche faite d'amour et de tendresse. 
Un peu de nausées, une poitrine douloureuse, un ventre tendu, des petites choses qui me chuchotent délicatement que, ça y est, je ne suis plus seule dans mon corps. Mon ventre qui hurlait de solitude se voit soudainement habiter par deux embryons, deux petits coeurs qui battent en rythme. Voilà  la nature qui reprend ses droits... enfin!
On plane: des sourires en coins, des caresses remplis de complicité, des mots doux au creux de l'oreille... après s'être découvert dans le combat, l'espérance, nous nous découvrons dans des gestes d'amour, d'avenir, des gestes de victoire, de délivrance.

Nous sommes libres, incroyablement libres.

Mardi 23 août 2011 à 21:26

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mardi 23 août 2011 à 21:19

10 juin 2011.

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/annegeddesmothergoosen28374610.jpgCette échographie a un goût étrange. Une ambiance particulière. Pour moi il est impensable qu'on ne puisse toujours pas définir la viabilité du 3ème embryon. Je suis impatiente, j'angoisse un peu, beaucoup même.
L'image est nette, qu'ils sont beaux! Je vois immédiatement le 1er bébé, il a changé encore, il est beau, vif, il bouge, se tourne, tape contre les parois de sa poche. J'aperçois à quelques moment les jambes du 2ème bébé, puis je le vois en entier, il est calme et est tout aussi magnifique que le 1er. Je distingue la 3ème poche, cette fois-ci elle semble être à côté du bébé numéro 2 et non plus derrière. On y voit pas grand chose, un trait large, une sorte de haricot, un embryon qui semble en être à 5/6semaines d'évolution. La gynécologue confirme mes doutes: l'embryon numéro a cessé d'évoluer il quelques semaines déjà.
Je me sens soulagée. La nature nous offre donc deux beaux bébés, en pleine forme. Et je suis aux anges... Sébastien a les yeux qui pétillent, il vient de voir les cerveaux des bébés il est fasciné, puis il entend les coeurs et s'exclame "hey prévenez quand vous faites des choses comme ça!". Je rigole, il est sonné, abasourdit, il m'émeut...

Je dois être alitée, une semaine, peut-être deux, peut-être plus, pour éviter que mon corps ne rejette tout les embryons par erreur. Ca m'angoisse, je me dis que vraiment il faut que les deux bébés tiennent le coup... nous sommes partis dans une si jolie aventure.


Mardi 23 août 2011 à 21:05

1er juin 2011.

C'est l'heure. L'heure du verdict: serons-nous parents de triplets ou de jumeaux?
Nous avons passés une semaine forte en émotion, où l'on est passés du bonheur à l'angoisse. Compte tenu de ce que j'ai pu apprendre et voir au cours de ma formation je ne peux m'empêcher de me dire que, quand même, des triplets c'est beaucoup de risques. Beaucoup de risques pour les bébés et beaucoup de risques pour moi... 
Je n'en peux plus d'attendre pour savoir. J'ai besoin d'être fixée.

L'échographie démarre, sous tensions. Je fixe l'écran comme jamais, j'attends, je veux voir, je veux entendre le verdict. Les secondes passent, c'est long. Je vois le bébé numéro 1, puis le bébé numéro 2. Leur apparence a encore bien changée, et leur coeur est maintenant bien visible sur l'écran, plus besoin de plisser les yeux.
Oui mais le bébé numéro 3, qu'en est-il? La gynécologue fait des mouvements de poignée très larges, elle appuie sur mon ventre, elle me fait changer de position en me mettant un coussin sous les fesses et le voilà... il est toujours derrière le bébé numéro 2. La gynécologue me dit "C'est pas possible, on ne le voit toujours pas comme il faut! Ils sont tous les uns derrière les autres!"
J'ai l'impression qu'elle parle d'une colonie de vacance... elle s'escuse et me dit "je suis désolée je peux toujours pas vérifié s'il a réellement grandit et s'il y a une activité cardiaque pour l'embryon numéro 3". Je reste sans voix... une semaine à attendre pour rien!
A la fin de l'entretien elle me dira quand même qu'elle a peu d'espoir, pour elle il ne semble pas avoir grandit. Je me sens honteusement soulagée... une grossesse triple je crois bien que ça me fait peur...

Rendez-vous dans une semaine, encore... 



<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast