Miracle...

Jeudi 15 septembre 2011 à 20:23


Un coup par ci. Un coup par là.
Vous dansez en rythme, rarement ensemble. Chacune de votre côté, chacune à vos heures. Cette discordance dans le temps me donne cette formidable sensation que vous ne cessez jamais vos mouvements.

Mon ventre est entière habité par vos corps, par vos mouvements, du pubis aux côtes, de l'extrémité droite à l'éxtrémité gauche. Vous avez prit possession de mon tout mon habdomen et cela me laisse pensive, un peu surprise. Je vous sens partout, à tout les instants. C'est magique, intriguant, amusant. Je vous cherche, je tape contre mon ventre comme si je vous demandai l'autorisation de participer à votre incroyable danse. Souvent vous me répondez, parfois pas du tout. Ca me fait sourire, un sourire de tendresse, d'amour, de complicité.

Je me sens déjà liée à vous, par un je-ne-sais-quoi d'innommable. Et ce lien se déverse en lots de parole, de rires, de caresse.
Je ne me lasse pas de vos coups, je ne me lasse pas de cette grossesse qui me semble doublement magique, doublement parfaite, doublement intense.

Je vous aime déjà, je crois bien... mes petites grenouilles. 

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/24sa21-copie-1.jpg

 




(ps: parce que ces petits ânes qui s'embrassent, sur le sommet de mon ventre qui gonfle de jour en jour, sont ceux de votre boîte à musique. Celle que je remonte chaque soir pour vous faire entendre sa mélodie: "Hey Jude" des Beatles. Et ils se mettent à tourner, tourner si vite, toujours serrés l'un contre l'autre.... Cette petite boîte dont je me suis bêtement attaché parce qu'elle aura bercé ma grossesse, bercé vos soirs.... Alors il me fallait bien une photo avec ces petits ânes amoureux qui dansent à une vitesse folle.
Voilà c'est chose faite.)

Mardi 6 septembre 2011 à 19:23

Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2011.

Panique à bord! Maux de ventre, contractions, douleurs de reins... nous voilà partis pour la première fois aux urgences maternité. Il est 2heures du matin, je soupçonne des contractions douloureuses et à mon terme ce n'est pas normal.
Nous arrivons sur place, le service est calme, deux sage-femme (dont un homme) nous accueille. J'explique les douleurs, la grossesse gémellaire, l'inquiétude...
Une petite échographie est faite pour voir si vos coeurs battent bien. On voit vos deux petits crâne, vous êtes l'une au dessus de l'autre et ça gigote dur dur là dessous! Vos coeurs sont bien en rythme, vous ne cessez de gigoter, la fiesta à deux dans mon ventre tout tendu.
Je souris parce que vous êtes mignonne, vous mettez vos mains devant tout l'air de dire "coucou c'est nous!"...
Pour la première fois je réalise que je vous sens réellement toute les deux, moi qui ne pensait en sentir qu'une j'ai tout faux. Vous êtes des coquines pleines d'énergie. Le sage-femme rigole de vous voir si active, et il me dit très vite que vu comment vous gigotez pour lui se sont des contractions utérines normales engendrées par vos mouvements incessants et très vifs.
Par précaution il me met le monitoring, pour la 1ere fois. J'attends d'entendre vos coeurs mais impossible de les trouver vous faites trop de galipettes et le bruits que cela engendre cache votre rythme cardiaque. Tant pis on laisse tomber cette 1ere sonde qui vous était destinée et on ne me met que la deuxième qui permet de contrôler d'éventuelles contractions de travail. Mais rien. Tout va bien.

Les deux sage-femmes sont amusés par vos galipettes, mon ventre se déforme, ça fait un peu mal au niveau des côtes mais surtout au bas ventre. Mais c'est tellement fantastique de vous sentir ainsi! Le sage-femme me dit que ça peut encore arriver d'ici votre arrivée mais que ça ne devrait pas être fréquent car c'est relativement rare que les deux bébés soient aussi éveillés l'un et l'autre au même moment. Mon utérus est mit à rude épreuve avec vos cabrioles!

Au final nous avons eu une belle petite séquence vidéo où nous vous avons vu sauter partout et faire des coucous sans arrêt! Rien de grave, vous étiez juste sur-excitée. Vous nous avez fait, cette nuit là, votre première farce à deux! Et ça restera un beau souvenir de vous avoir si actives...

Vous ne me laisserez m'endormir qu'à 4heure du matin, mais je m'endormirai le sourire aux lèvres sereine comme jamais. Vous êtes en pleine forme.

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/21sa13.jpg
Et moi j'entame mon 6ème mois de grossesse...

Mercredi 24 août 2011 à 16:13

Mercredi 24 août 2011.

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0039.jpg

Nous voilà rentrés de cette nouvelle échographie. L'inquiétude était présente sans que je ne puisse m'en empêcher: la peur d'une mort in-utéro est omniprésente.
Le premier geste de la gynecologue, après avoir étalé le gel, est de regarder comment sont positionnés les bébés. L'image me semble saccadée, je vois bien un bout de pied, un autre un plus loin, un morceau de jambe, une petite tâche plus sombre par ci et une plus claire par là, un grand trait qui semble flotté, mais je ne distingue pas réellement deux bébés. Je plisse les yeux, j'essaye de me concentrer, mais non... je ne comprends pas l'image que je vois ni à qui appartient cette jambe en flexion ou cette main grande ouverte...
C'est un méli-mélo émouvant car dans l'avancé de l'échographie on voit finalement le premier coeur, puis le deuxième. Elles vont bien, toutes les deux. Elles parce que c'est certains maintenant: nous allons avoir deux filles!
Je distingue nettement les colonnes vertébrales, ainsi que les cuisses, mais pour le reste j'ai beau chercher je ne sais pas trop où ni comment sont positionnées mes crevettes.
Le grand trait qui semble flotté est en fait la membrane qui les sépare, ça nous permet de mieux comprendre qui est à droite et qui est à gauche. La gynécologue a beau appuyé et les secouer, elles restent mal positionnée ce qui ne nous permettra pas de voir leur visage, ni de face, ni de profil. Je suis un peu déçue, moi qui aime tant voir leur petit nez et constater leur différence... Ca sera pour la prochaine fois.

Cette échographie finalement nous laissera pas mal d'interrogations car nous ne savons pas trop ce que nous avons et n'avons pas vu, parce qu'on a pas pu, pour la 1ere fois, les voir en entière. Tout était en morceau, mélangé, en mouvement et flou. Un puzzle indéchiffrables pour nous qui étions déjà noyés sous l'émotion.
Dans le cabinet, après avoir eteind l'appareil d'échographie, la gynecologue nous dit que J1 (comprenez jumelle numéro 1) pèse 354grammes et que J2 pèse 381grammes, elles ont des bons poids. Cependant la taille de leur fémur laisse présager des bébés de petite taille, sans surprise d'après le medecin car nous sommes tout les deux petits. Elle finit par un "Elles sont harmonieuses pour le moment".
Cette conclusion me va à ravir, je repars le compte rendu sous le bras, soulagée, heureuse et déjà impatiente d'être dans un mois pour les voir à nouveau.


Mardi 23 août 2011 à 22:10

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0310m.jpgÇa tape. Avec douceur, avec amour.
Un coup à gauche, un coup à droite. Sans rythme, une belle mélodie commence... Chacune leur tours elles viennent frapper contre ma paroi utérine. Parfois avec beaucoup de vitalité, parfois très faiblement. C'est comme un jeu, un jeu de hasard, de découverte et d'émotions. Je pose en douceur mes mains de chaque côté de mon ventre, et le silence se fait indomptable. Pas un geste pas un bruit. J'exerce une légère pression, mais rien. Elles jouent à un cache-cache sans fin qui me fait sourire de tendresse et d'amour.
Hop, dans la rondeur de mon ventre je perçois un coup qui vient stimuler ma paume, c'est furtif mais intensif. Je ne bouge plus, en esperant ressentir cette vague de Vie qui est venue caresser ma main droite, mais rien.
Le Bonheur est simple, rapide mais époustouflant de magie.


La symphonie de mes petites notes d'Espoir est finie pour ce soir, je m'endors sereinement, la main contre mon ventre tendu.

Mardi 23 août 2011 à 22:05


http://ma.grossesse.cowblog.fr/images/DSC0344.jpg

Il est très surprenant, parfois drôle ou agaçant, d'écouter les réactions des autres lorsqu'ils découvrent que je suis enceinte de jumeaux. Les personnes proches, famille et amis, ont laissé l'émotion envahir leur corps entier, cela s'est traduit par des fous-rires, des bouches-bées, des yeux humides ou des embrassades. Toujours dans des gestes spontanés, mélange d'étonnement et de soulagement de savoir que oui, nous avions gagnés ce foutu combat contre ma stérilité. C'était un tourbillon d'émotions, de bonheur partagé, de douce victoire, de nouvel avenir.
Et puis il y a tout ces autres. Amis d'amis, copains, connaissances, collègues... ces personnes qui n'ont pas toutes les informations nécessaires pour se réjouir aussi fort, aussi intensément. Les jumeaux je crois que ça a toujours fait un peu polémique, entre bénédiction et sortilège, curiosité de la science et de l'être humain. Alors forcément les réactions sont bien autres. Les sourires sont là, les félicitations aussi et puis il y a bien souvent cette angoisse qui surgit: "Mais ça ne vous fait pas peur?" "Et ben bon courage" "Olala vous allez morfler", et j'en passe. Des petites phrases qui me font sourire de tendresse, parce que ces angoisses tourbillonnent autours de moi sans m'atteindre.
Je suis zen, incroyablement sereine face à l'avenir. Mais j'autorise toutes ces personnes à angoisser et à s'affoler pour nous. Je trouve ça incroyablement curieux, que d'autres que nous, futurs parents, puissent paniquer ainsi face à cette future naissance multiple.

Je crois qu'actuellement la seule angoisse que j'ai, et que toutes les futurs mamans de multiple ont sans doutes eu, c'est simplement: pourvu qu'ils naissent à terme. C'est tout ce que je me souhaite actuellement, mener à bien ma grossesse, que mes deux merveilles se développent sans encombrent et naissent dans un océan de douceur et d'amour, sans avoir besoin de machines pour survivre. Je les veux simplement en bonne santé, apte à affronter le monde.
L'après naissance on verra plus tard. Bien plus tard. Quand elles seront là, dans mes bras, que je pourrai je les admirer, les sentir, les toucher, les voir et les entendre.

Pour le moment je profite tout simplement de cette grossesse magique, qu'on a tant attendu, tant rêvé, tant espéré. Je veux gober ce bonheur, cette sérénité, cette victoire. Parce qu'aujourd'hui, face aux angoisses des autres, je ne me suis jamais sentie aussi sûre de moi, aussi forte, aussi épanouie.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast