Miracle...

Samedi 24 mars 2012 à 11:34

Hier mon coeur de maman a été mit à rude épreuve...
Pour leur 3mois les puces ont eu le droit à un bilan sanguin... quelle terrible moment quand on sait combien il est difficile de faire une prise de sang à des si petits bouts de cul.

09h00, je pose des patch EMLA sur leur minuscules mains. 10h00, nous voilà dans le laboratoire le + proche de chez nous, l'infirmière tente une première fois sur la main de Liséa qui hurle, nous sommes obligés de la maintenir, j'ai mal pour elle... et l'infirmière ne trouve pas sa veine. 1ere piqûre... pour rien... Liséa a un regard paniqué, ses yeux débordent de larmes, qu'est ce que c'est difficile de la voir ainsi ma pitchoune qui ne se plain jamais... Combien je souffre pour elle...
L'infirmière très raisonnable nous dit d'aller au laboratoire de la ville d'à côté car il y a une infirmière là-bas qui a travaillé en pédiatrie et qui donc sait piquer les nouveau-né de manière plus efficace.
Nous voilà en route pour ce second laboratoire.

Liséa passe à nouveau, mais avec papa parce que moi je ne peux plus l'entendre hurler ainsi. L'infirmière parvient à la piquer du 1er coup dans le pli du coude... Sébastien ressort avec ma mini crevette en larmes, et alors que je m'apprète à lui faire un ENORME bisou l'infirmière la regarde et lui dit sèchement "c'est fini, arrêtes ton cirque!"
Je suis restée sans voix, le coeur compressé et l'estomac retourné. J'ai eu envie de l'incendier sous une tonnes d'injures et de lui expliquer par a+b que se n'est pas du "cirque", qu'elle a eu mal, qu'elle a eu peur, qu'elle se remet de ses émotions et qu'elle n'a que 3mois BORDEL DE ME*DE!
J'avais ma petite Soline au creux des bras, pitchoune qui attendait son tours... je me suis retenue, contenue, mais j'ai glissé un milliard de "je t'aime" au creux de l'oreille de Liséa, un milliard de bisous dans son petit cou, une caresse infiniment tendre sur son petit crâne et j'ai essuyé ses joues toutes humides avant de m'engouffrer dans cette pièce froide avec cette infirmière que j'avais envie d'étrangler...
Soline a été piquer une seule fois, au pli du coude aussi. Aussitôt fait j'ai pri mes clic et mes clac, fuyant cette infirmière si peu pédagogue.....  Je suis stupéfaite de me dire que cette dame a un jour cotoyé la pédiatrie, mon dieu mais quel discours devait elle tenir aux nouveaux-nés, aux enfants et aux parents...

Je suis partie perplexe, avec mes filles pleine de larmes qui ne cherchait qu'un câlin, qu'un bisou, qu'un regard pour les rassurer...

Par Marjo le Samedi 24 mars 2012 à 12:28
Purée mais quel manque de professionnalisme, de tact.
Marion, je ne sais pas comment tu as fais pour te retenir ...
Pauvres petites bichettes :(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nos.merveilles.cowblog.fr/trackback/3175255

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast