Miracle...

Mardi 23 août 2011 à 22:02

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mardi 23 août 2011 à 21:58

Lundi 25 juillet 2011

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0239m.jpgNous étions impatients, anxieux. Cela faisait déjà un mois que nous ne vous avions pas vu. Petites crevettes, petits loupiots, bouts d'espoir, vous portez milles et un surnoms, et il était temps qu'on sache si vous alliez toujours bien.

Le gel, un peu frais, est étalé sur mon ventre arrondit de vies. La sonde se pose: on voit le premier bébé. Il gigote, il est en bas, la tête à droite, les pieds à gauche. Il fait des galipettes, mais se laisse facilement mesurer. Le cœur bat bien, c'est incroyable de le voir si nettement. On distingue tout ton corps, chaque partie est zoomée, tu es parfait. Coupés dans notre émerveillement par la voix de la sage femme "Vous savez déjà les sexes?" Non, toujours pas. On a hâte. La voilà qui nous dit "Et bien là je suis sur une petite fille!"
Les larmes me montent aux yeux, tu es magnifique, parfaite, incroyablement parfaite. Je n'arrive pas y croire: je vais avoir une fille!! Un rêve de gamine, faire des couettes, mettre des robes, peigner des longs cheveux dorés... je plane. Je croise le regard de Sébastien, on est aux anges, lui aussi rêvait d'une fille, une fille amoureuse de son papa. On se sourit comme deux idiots. La vie est belle.
http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0049m.jpg




La sage femme remonte la sonde vers mon nombril, on aperçoit le deuxième bébé. Plus flou, les pieds à droite, la tête au niveau du nombril. Il est sur-excité, difficile de bien voir. Les images sont floues mais la sage-femme parvient, malgré tout, à tout mesurer. Ton cœur bat très bien, tu es légèrement plus petit que ta sœur. Tu évolues bien, tu es beau... je suis étouffée sous l'émotion. "C'est une deuxième fille", je ne peux pas m'empêcher de rigoler... deux filles! Incroyable, j'avais tout faux. Moi qui était persuadée que nous allions avoir deux garçons, nous voilà avec tout l'inverse. On est aux anges. Deux merveilles, deux canailles. Comme tu es un peu plus floue (car plus haute dans mon ventre), il faudra quand même attendre la confirmation dans un mois.


La vie est incroyablement belle. Nous sortons du cabinet avec un sourire impossible à cacher. On est heureux, soulagés. On plane sur une vague de bonheur, dans un pays merveilleux où tout nos souhaits les plus chers semblent se réaliser.
Depuis, nous ne pouvons cacher notre enthousiasme: Vous êtes parfaites, vous évoluez bien et pour le moment il n'y a aucunes anomalies. Tout est parfait.

Mardi 23 août 2011 à 21:42

Le Bonheur est là. Caché dans mon ventre. Multiplié par deux. 



http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0175m.jpgTout est parfait. Ils se chamaillent chacun dans leur poche. Coups de poings. Coups de pieds. Leurs petites fesses s'agitent, leurs minuscules mains nous font des "coucous" furtifs. On aperçoit leur petit nez, l'un est plus en trompette que l'autre. On remarque même leurs petites oreilles. Ils sont parfaits. Incroyablement beaux, incroyablement bien formés. Deux crevettes, qui sont l'un au dessus de l'autre.
La vie est là, au creux de mon ventre. Ces petites vies intra-utérine que j'attendais tant... Tout est magique, nous nageons dans un océan de bonheur.

La grossesse se passe à merveille. Bien sûre ça tire, des sortes de pincements très douloureux dans le ventre. Bien sûre je me sens fatiguée, et des poches bleutées sont apparues sous mes yeux. Je souffre principalement du ventre parce qu'ils font leur place, parce qu'ils sont deux, parce que mon corps n'a jamais connu un tel chamboulement. Mais c'est merveilleux: ce sont eux qui engendrent ces maux, ces maux de Bonheur, ces maux d'Espoir, ces maux de Réussite.
J'ai déjà parcourue plus d'un tiers du chemin.
Fin août je dois faire l'échographie du 2ème trimestre. Déjà. Mais en attendant je pense incessamment à celle du 25 juillet où l'on nous dira, si vous êtes bien placés, si vous êtes des petits garçons ou des petites filles, ou même mieux si vous êtes un petit garçon et une petite fille. On est excités comme des puces, et je fais maintenant partie de ces femmes qui n'en peuvent plus de se demander le sexe de leur futur bébé.


La vie est incroyablement belle, charmeuse, étonnante.
Et oui, c'est certain notre Bonheur est dans là, caché, mon ventre.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast