Miracle...

Mercredi 14 décembre 2011 à 20:32

30 novembre 2011. Vers 03h30.

 

Me voilà en fauteuil roulant, poussée par Sébastien. Direction la pédiatrie, au 1er étage. Nous allons vous voir mes poupées...

On arrive, on nous guide vers votre chambre. Vous avez chacune votre couveuse, mon cœur de maman se sert... vous êtes séparée, c'est dur. Je vois vos câbles, votre sonde, je pleure. C'est dur, même si je sais que vous allez globalement bien pour votre terme.

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0526.jpgOn me propose de faire du peau à peau, chose que j'accepte immédiatement. Je demande à avoir L en première car tu gémies un peu, je te sens plus fébrile que ta sœur. Je me dénude, et on vient te blottir contre moi... quel bonheur! Je sens ton petit corps tout chaud, tu te calme aussitôt et je me sens soudainement soulagée: tu parais sereine contre moi...

Papa ne veut pas encore vous prendre contre lui, il a peur, vous êtes petites, toute « molle » comme il dit... et puis ces câbles c'est impressionnant.

On essaye quand même. Tu es sortie de ta couveuse ma petite S et papa t'accueille torse-nu, mais il panique. Au bout de quelque minutes l'un de tes électrodes s'est un peu retiré, l'appareil sonne pour le signaler, papa n'est pas à l'aise, il a peur... il dit « non non non mais non, je fais quoi... » je le sens très tendu alors on décide d'arrêter pour aujourd'hui, il n'est pas encore près. Je demande si je peux vous prendre toute les deux, et voilà qu'on vient te blottir contre moi et ta sœur. C'est fantastique. Je suis maladroite, c'est si difficile de trouver un bonne position pour vous deux sans que cela n'emmêle ou ne tire vos fils... heureusement l'équipe m'aide, c'est comme des bras supplémentaires qu'il me manque à cet instant.

Vous êtes belles, je me sens bien contre vous. J'ai envie de vous garder ainsi, éternellement, de m'endormir avec vos petites corps chauds blottis contre moi. On reste ainsi plus d'une heure, sous les flash de l'appareil photo que papa ne cesse de faire fonctionner. C'est magique.

Nous sommes quatre: je n'y crois toujours pas!


http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0616.jpg

L à gauche; S à droite, dans leurs couveuses


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nos.merveilles.cowblog.fr/trackback/3156966

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast