Miracle...

Mardi 11 octobre 2011 à 15:18

10 octobre 2011. 27SA+4.


Petit tours aux urgences. Un de ces passages où l'inquiétude n'est pas réellement au rendez-vous, mais où l'on se dit "mieux vaut y aller par précaution".
Beaucoup de contractions, gérables, mais quand même là du matin au soir.

On arrive, sereins, on explique la situation. La sage-femme n'est pas inquiète non plus, mais comme nous "par précaution" elle m'examine et me pose un monitoring.
Sébastien est assis à côté de moi, la sage-femme nous explique ce qu'elle fait, elle veut capter les coeurs des petites. On attend, presque impatients http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/24sa80.jpgde les entendre. Elle cherche, une à droite, une à gauche. C'est pas facile, il faut qu'on l'aide, qu'on appuit sur les capteurs, on rajoute du sopalin entre les lanières du monitoring, elle fait un noeud de pâques, ça me fait rire. Elle met du temps à trouver correctement les pulsations de nos grenouilles, et une fois que c'est fait elle nous dit "on attend un tracé de 20minutes environ, appuyez sur ce bouton dès que vous les sentez bouger", je la fais répeter car mes filles bougent tellement qu'il me parait fou de devoir appuyer à chaque fois sur ce petit bouton qui fait un "bip" à chacune de mes pressions. Mais non j'ai bien compris. Ma main droite est donc sur le capteur au dessus de ma pitchoune de droite et ma main gauche sur mon ptit bouton à mouvement foetale. Et sebastien, de l'autre côté, a dans sa main le capteur qui est dessus de ma pitchoune de gauche. On se regarde, on sourit, on attend les battements de coeur de nos filles. On se retrouve ainsi, seuls dans cette pièce avec cette douce symphonie. Je suis un peu émue, émue par ce premier moment à quatre.
Elles n'ont pas arrêtés de bouger, on les a perdues au moins 10 fois, on les a cherché autant de fois entre agacement et fou-rire de les voir se cacher. On a eu pour la première fois cette sensation qu'elles se jouaient de nous, à deux. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, rire nerveux sans doutes, mais rire de tendresse surtout. Et Sébastien qui ronchonne "arrêtes de rire, je venais de la capter maintenant on a perdue la deuxième"... quelle drôle de situation! quel moment magique!
Le monitoring devait durer 20minutes, résultat nous sommes restés 1h15 sur place pour avoir un tracé interprétable pour chacune d'elle.
En partant la sage-femme nous dit "à très bientôt alors!", j'ai sourit et je me suis dit "oui plus que 10 semaines environ avant l'accouchement".

Le temps file... et chaque jour qui passe est un jour de gagné.
Bientôt nous serons quatre...

Par alinette le Mercredi 12 octobre 2011 à 15:05
vous n'allez pas vous ennuyé quand elles seront là!! bisous
Par poupoune50 le Mercredi 19 octobre 2011 à 20:47
bonne continuation en tous cas !!!la grossesse est la chose la plus merveilleuse qui peut nous arriver...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nos.merveilles.cowblog.fr/trackback/3143409

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast