Miracle...

Mercredi 24 août 2011 à 16:13

Mercredi 24 août 2011.

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0039.jpg

Nous voilà rentrés de cette nouvelle échographie. L'inquiétude était présente sans que je ne puisse m'en empêcher: la peur d'une mort in-utéro est omniprésente.
Le premier geste de la gynecologue, après avoir étalé le gel, est de regarder comment sont positionnés les bébés. L'image me semble saccadée, je vois bien un bout de pied, un autre un plus loin, un morceau de jambe, une petite tâche plus sombre par ci et une plus claire par là, un grand trait qui semble flotté, mais je ne distingue pas réellement deux bébés. Je plisse les yeux, j'essaye de me concentrer, mais non... je ne comprends pas l'image que je vois ni à qui appartient cette jambe en flexion ou cette main grande ouverte...
C'est un méli-mélo émouvant car dans l'avancé de l'échographie on voit finalement le premier coeur, puis le deuxième. Elles vont bien, toutes les deux. Elles parce que c'est certains maintenant: nous allons avoir deux filles!
Je distingue nettement les colonnes vertébrales, ainsi que les cuisses, mais pour le reste j'ai beau chercher je ne sais pas trop où ni comment sont positionnées mes crevettes.
Le grand trait qui semble flotté est en fait la membrane qui les sépare, ça nous permet de mieux comprendre qui est à droite et qui est à gauche. La gynécologue a beau appuyé et les secouer, elles restent mal positionnée ce qui ne nous permettra pas de voir leur visage, ni de face, ni de profil. Je suis un peu déçue, moi qui aime tant voir leur petit nez et constater leur différence... Ca sera pour la prochaine fois.

Cette échographie finalement nous laissera pas mal d'interrogations car nous ne savons pas trop ce que nous avons et n'avons pas vu, parce qu'on a pas pu, pour la 1ere fois, les voir en entière. Tout était en morceau, mélangé, en mouvement et flou. Un puzzle indéchiffrables pour nous qui étions déjà noyés sous l'émotion.
Dans le cabinet, après avoir eteind l'appareil d'échographie, la gynecologue nous dit que J1 (comprenez jumelle numéro 1) pèse 354grammes et que J2 pèse 381grammes, elles ont des bons poids. Cependant la taille de leur fémur laisse présager des bébés de petite taille, sans surprise d'après le medecin car nous sommes tout les deux petits. Elle finit par un "Elles sont harmonieuses pour le moment".
Cette conclusion me va à ravir, je repars le compte rendu sous le bras, soulagée, heureuse et déjà impatiente d'être dans un mois pour les voir à nouveau.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nos.merveilles.cowblog.fr/trackback/3132376

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast