Miracle...

Mardi 23 août 2011 à 21:05

1er juin 2011.

C'est l'heure. L'heure du verdict: serons-nous parents de triplets ou de jumeaux?
Nous avons passés une semaine forte en émotion, où l'on est passés du bonheur à l'angoisse. Compte tenu de ce que j'ai pu apprendre et voir au cours de ma formation je ne peux m'empêcher de me dire que, quand même, des triplets c'est beaucoup de risques. Beaucoup de risques pour les bébés et beaucoup de risques pour moi... 
Je n'en peux plus d'attendre pour savoir. J'ai besoin d'être fixée.

L'échographie démarre, sous tensions. Je fixe l'écran comme jamais, j'attends, je veux voir, je veux entendre le verdict. Les secondes passent, c'est long. Je vois le bébé numéro 1, puis le bébé numéro 2. Leur apparence a encore bien changée, et leur coeur est maintenant bien visible sur l'écran, plus besoin de plisser les yeux.
Oui mais le bébé numéro 3, qu'en est-il? La gynécologue fait des mouvements de poignée très larges, elle appuie sur mon ventre, elle me fait changer de position en me mettant un coussin sous les fesses et le voilà... il est toujours derrière le bébé numéro 2. La gynécologue me dit "C'est pas possible, on ne le voit toujours pas comme il faut! Ils sont tous les uns derrière les autres!"
J'ai l'impression qu'elle parle d'une colonie de vacance... elle s'escuse et me dit "je suis désolée je peux toujours pas vérifié s'il a réellement grandit et s'il y a une activité cardiaque pour l'embryon numéro 3". Je reste sans voix... une semaine à attendre pour rien!
A la fin de l'entretien elle me dira quand même qu'elle a peu d'espoir, pour elle il ne semble pas avoir grandit. Je me sens honteusement soulagée... une grossesse triple je crois bien que ça me fait peur...

Rendez-vous dans une semaine, encore... 



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nos.merveilles.cowblog.fr/trackback/3132234

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast