Miracle...

Mardi 6 septembre 2011 à 19:23

Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2011.

Panique à bord! Maux de ventre, contractions, douleurs de reins... nous voilà partis pour la première fois aux urgences maternité. Il est 2heures du matin, je soupçonne des contractions douloureuses et à mon terme ce n'est pas normal.
Nous arrivons sur place, le service est calme, deux sage-femme (dont un homme) nous accueille. J'explique les douleurs, la grossesse gémellaire, l'inquiétude...
Une petite échographie est faite pour voir si vos coeurs battent bien. On voit vos deux petits crâne, vous êtes l'une au dessus de l'autre et ça gigote dur dur là dessous! Vos coeurs sont bien en rythme, vous ne cessez de gigoter, la fiesta à deux dans mon ventre tout tendu.
Je souris parce que vous êtes mignonne, vous mettez vos mains devant tout l'air de dire "coucou c'est nous!"...
Pour la première fois je réalise que je vous sens réellement toute les deux, moi qui ne pensait en sentir qu'une j'ai tout faux. Vous êtes des coquines pleines d'énergie. Le sage-femme rigole de vous voir si active, et il me dit très vite que vu comment vous gigotez pour lui se sont des contractions utérines normales engendrées par vos mouvements incessants et très vifs.
Par précaution il me met le monitoring, pour la 1ere fois. J'attends d'entendre vos coeurs mais impossible de les trouver vous faites trop de galipettes et le bruits que cela engendre cache votre rythme cardiaque. Tant pis on laisse tomber cette 1ere sonde qui vous était destinée et on ne me met que la deuxième qui permet de contrôler d'éventuelles contractions de travail. Mais rien. Tout va bien.

Les deux sage-femmes sont amusés par vos galipettes, mon ventre se déforme, ça fait un peu mal au niveau des côtes mais surtout au bas ventre. Mais c'est tellement fantastique de vous sentir ainsi! Le sage-femme me dit que ça peut encore arriver d'ici votre arrivée mais que ça ne devrait pas être fréquent car c'est relativement rare que les deux bébés soient aussi éveillés l'un et l'autre au même moment. Mon utérus est mit à rude épreuve avec vos cabrioles!

Au final nous avons eu une belle petite séquence vidéo où nous vous avons vu sauter partout et faire des coucous sans arrêt! Rien de grave, vous étiez juste sur-excitée. Vous nous avez fait, cette nuit là, votre première farce à deux! Et ça restera un beau souvenir de vous avoir si actives...

Vous ne me laisserez m'endormir qu'à 4heure du matin, mais je m'endormirai le sourire aux lèvres sereine comme jamais. Vous êtes en pleine forme.

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/21sa13.jpg
Et moi j'entame mon 6ème mois de grossesse...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nos.merveilles.cowblog.fr/trackback/3135416

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast