Miracle...

Dimanche 18 décembre 2011 à 10:13

15h30.

Papa est là, j'ai pu mettre des mots sur ce qu'il s'est passé ce matin. Ça me fait du bien qu'il soit là, je me dis que cet après-midi ça ira mieux: on sera deux pour s'occuper de vous.

L'équipe a changé, et on sent la différence! On nous propose immédiatement de faire votre premier bain... Je suis euphorique! Enfin je vais pouvoir m'occuper de vous mes chéries aujourd'hui! Papa est tout excité aussi. J'ai hâte.

Je suis la première à le faire, avec toi ma petite crevette S. Papa va me filmer, me regarder, et fera ensuite de même avec toi petite L.

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/Solyne13.jpgJe te parle tout doucement ma crevette, je t'explique que tu risque de pleurer car tu vas avoir froid, je te dis aussi que je serai la plus rapide possible. Tu as les yeux grands ouverts. Je t'embrasse encore, et encore, ton petit corps est tout chaud... tu es merveilleuse!

Le bain commence, je te savonne, tu ne dis rien, je te parle encore et encore en expliquant à papa ce que je fais et pourquoi. Je te plonge dans l'eau chaude, tu gigotes, tu flottes, tu observes. Tu ne pleure pas, je suis émerveillée: tu es si parfaite... Je te rince rapidement, et te sors du bain pour te sécher. Toujours aucuns pleure de ta part, c'est tellement rare les nouveaux-nés qui ne pleurent pas au bain que j'en reste bouche-bée. Tu es d'un calme imperturbable!http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/Lizeha7.jpg

Je t'embrasse encore, je te félicite et je te dépose dans ta couveuse car il est temps pour toi de manger. 28Ml par sonde de gavage, 2ml par tétine. Et tu as le droit à mon lait de a à z car tu as un peu de mal à digérer, alors mon lait devrait t'aider un peu.

C'est au tours de papa de te baigner L, tu es plus tonique que ta sœur, tu gigotes dans tout les sens. Papa se débrouille comme un chef, il est rapide et efficace, je suis en admiration! Tellement de papa sont perdus lors du 1er bain, je sens le votre un peu paniqué mais ses gestes sont justes et rapides, c'est formidable! Il est aussi parfait que vous mes poupettes...

Tu ne pleures pas non plus ma chipie, mais tu gigotes comme un vers de terre! Tu me fais rire ma belette...

S'en suivra un long peau à peau avec chacune de vous, pour vous réchauffer: le bain vous refroidie et vous fatigue. Vous dormez contre moi paisiblement, je m'endors aussi. Je suis si apaisée, vous avoir contre moi est tellement plaisant, tellement relaxant. Je ne me lasse pas de sentir vos petits corps se blottir contre moi... vous êtes magnifique!

 http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/IMG0706-copie-2.jpg

L'après-midi est rythmée entre changes, prise de température, mise au sein, peau à peau, ect... je ne la vois pas passée et je suis tellement soulagée de vous prendre en charge ainsi. Vous êtes mes bébés, mes tout petits bébés et je me sens mère...

Avec papa on se regarde et il me dit « ça y est on a des enfants ». Oui, ça y est, vous êtes enfin là mes amours... On est fous de vous, tellement heureux.

Merci pour tout.



Légende photo:
1: S
2: L
3: L à gauche, S à droite

Par ingrid le Dimanche 18 décembre 2011 à 10:47
Bonjour

Je viens de vous lire; quelle belle histoire.
Cela m'a fait beaucoup de bien de sentir que j'avais vécu les mêmes joies et douleurs que vous, même si l'histoire est différente.
Mes poupettes sont nées le 14 octobre et nous remplissent de bonheur tous les jours.
biz
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nos.merveilles.cowblog.fr/trackback/3157611

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast