Miracle...

Mardi 23 août 2011 à 21:42

Le Bonheur est là. Caché dans mon ventre. Multiplié par deux. 



http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0175m.jpgTout est parfait. Ils se chamaillent chacun dans leur poche. Coups de poings. Coups de pieds. Leurs petites fesses s'agitent, leurs minuscules mains nous font des "coucous" furtifs. On aperçoit leur petit nez, l'un est plus en trompette que l'autre. On remarque même leurs petites oreilles. Ils sont parfaits. Incroyablement beaux, incroyablement bien formés. Deux crevettes, qui sont l'un au dessus de l'autre.
La vie est là, au creux de mon ventre. Ces petites vies intra-utérine que j'attendais tant... Tout est magique, nous nageons dans un océan de bonheur.

La grossesse se passe à merveille. Bien sûre ça tire, des sortes de pincements très douloureux dans le ventre. Bien sûre je me sens fatiguée, et des poches bleutées sont apparues sous mes yeux. Je souffre principalement du ventre parce qu'ils font leur place, parce qu'ils sont deux, parce que mon corps n'a jamais connu un tel chamboulement. Mais c'est merveilleux: ce sont eux qui engendrent ces maux, ces maux de Bonheur, ces maux d'Espoir, ces maux de Réussite.
J'ai déjà parcourue plus d'un tiers du chemin.
Fin août je dois faire l'échographie du 2ème trimestre. Déjà. Mais en attendant je pense incessamment à celle du 25 juillet où l'on nous dira, si vous êtes bien placés, si vous êtes des petits garçons ou des petites filles, ou même mieux si vous êtes un petit garçon et une petite fille. On est excités comme des puces, et je fais maintenant partie de ces femmes qui n'en peuvent plus de se demander le sexe de leur futur bébé.


La vie est incroyablement belle, charmeuse, étonnante.
Et oui, c'est certain notre Bonheur est dans là, caché, mon ventre.

Mardi 23 août 2011 à 21:34

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/15sa.jpg

Une photo qui annonce la fin de ce premier trimestre de grossesse... 

Mardi 23 août 2011 à 21:31

Samedi 25 juin 2011.
http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/1d5exuge.jpg

J'ai eu l'échographie du 1er trimestre cette après-midi, ils sont parfaits, incroyablement beaux et coquins. Ils ont passés leur temps à se cacher l'un l'autre et à nous montrer leur ventre ou leur dos au lieu du profil, l'échographie a été très longue et ça a été un véritable jeu de patience... mais quel bonheur de les voir ainsi, l'un à côté de l'autre, avec un coeur qui bat la chamade.
Je crois qu'on est en plein rêve avec Sébastien, moi qui connaissait le monde des bisounours je connais, à présent, le pays des merveilles.


Mardi 23 août 2011 à 21:27

Bonheur. Voilà un mot qui nous colle aux basques depuis plusieurs semaines déjà. La magie de la vie, une revanche faite d'amour et de tendresse. 
Un peu de nausées, une poitrine douloureuse, un ventre tendu, des petites choses qui me chuchotent délicatement que, ça y est, je ne suis plus seule dans mon corps. Mon ventre qui hurlait de solitude se voit soudainement habiter par deux embryons, deux petits coeurs qui battent en rythme. Voilà  la nature qui reprend ses droits... enfin!
On plane: des sourires en coins, des caresses remplis de complicité, des mots doux au creux de l'oreille... après s'être découvert dans le combat, l'espérance, nous nous découvrons dans des gestes d'amour, d'avenir, des gestes de victoire, de délivrance.

Nous sommes libres, incroyablement libres.

Mardi 23 août 2011 à 21:26

Cet article est protégé par mot de passe :  

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast