Miracle...

Jeudi 6 octobre 2011 à 15:22

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC1034.jpg


Grossesse à risque.

C'est l'étiquette qui est collée sur mon front depuis que nous savons que vous êtes deux. C'est comme une sorte de boulet, très lourd, très angoissant, très oppressant que je dois tirer chaque jour du bout de ma cheville si fébrile. 
Je dois avancer avec ce poids énorme aussi loin que possible, aussi difficilement qu'il soit. Chaque jour qui passe est un jour de gagné. Chaque heure dans ce lit, que je ne quitte presque plus, est un pas vers la victoire.

Prématurité.
Quoi qu'on en dise, je crois qu'aucune femme enceinte de multiple n'y a pas pensé. Ca fait une sorte de pincement au coeur, une petite boule au niveau de l'estomac. Il faut vivre avec cette angoisse jusqu'au bout, parce qu'à tout moment ce mot si térifiant peut venir écraser tout nos efforts, tout nos espoir. Chacune de ses lettres semblent nous menacer, nous rire au nez, nous narguer. On essaye, comme on peut, de le mettre dans un coin pour y penser le moins possible. Vous devez rester au chaud, bien au chaud encore deux petits mois, deux minuscules mois. A peine huit semaines.

Le compte à rebours est lancé...

Jeudi 15 septembre 2011 à 20:23


Un coup par ci. Un coup par là.
Vous dansez en rythme, rarement ensemble. Chacune de votre côté, chacune à vos heures. Cette discordance dans le temps me donne cette formidable sensation que vous ne cessez jamais vos mouvements.

Mon ventre est entière habité par vos corps, par vos mouvements, du pubis aux côtes, de l'extrémité droite à l'éxtrémité gauche. Vous avez prit possession de mon tout mon habdomen et cela me laisse pensive, un peu surprise. Je vous sens partout, à tout les instants. C'est magique, intriguant, amusant. Je vous cherche, je tape contre mon ventre comme si je vous demandai l'autorisation de participer à votre incroyable danse. Souvent vous me répondez, parfois pas du tout. Ca me fait sourire, un sourire de tendresse, d'amour, de complicité.

Je me sens déjà liée à vous, par un je-ne-sais-quoi d'innommable. Et ce lien se déverse en lots de parole, de rires, de caresse.
Je ne me lasse pas de vos coups, je ne me lasse pas de cette grossesse qui me semble doublement magique, doublement parfaite, doublement intense.

Je vous aime déjà, je crois bien... mes petites grenouilles. 

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/24sa21-copie-1.jpg

 




(ps: parce que ces petits ânes qui s'embrassent, sur le sommet de mon ventre qui gonfle de jour en jour, sont ceux de votre boîte à musique. Celle que je remonte chaque soir pour vous faire entendre sa mélodie: "Hey Jude" des Beatles. Et ils se mettent à tourner, tourner si vite, toujours serrés l'un contre l'autre.... Cette petite boîte dont je me suis bêtement attaché parce qu'elle aura bercé ma grossesse, bercé vos soirs.... Alors il me fallait bien une photo avec ces petits ânes amoureux qui dansent à une vitesse folle.
Voilà c'est chose faite.)

Mardi 6 septembre 2011 à 20:02

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/1743274940small.jpg
Voilà déjà plusieurs semaines que je sens mes crevettes. 7 semaines exactement.
Les petites bulles sont devenues des vagues puis des sursauts et enfin des coups très franc qui soulèvent ma peau.

Vous bougez énormément entre 20h et 22h, quand Sébastien est devant la télévision dans le salon et que moi je suis dans la chambre au fond du lit. Alors forcément jusqu'à présent il n'a pas encore pu vous sentir: soit parce qu'il est trop long à venir, soit parce que vous vous arrétez juste au moment de la publicité et qu'il se déplace donc en vain, soit tout simplement que vous boudez sa main en vous arrêtant net comme pour le narguer.
Ca l'agace, et depuis quelques jours ils ne prenaient même plus le temps de venir essayer parce que "ça sert à rien elles arrêtent quand je viens"... Bon d'accord. J'étais un peu déçue parce que je savais qu'on pouvait très bien vous sentir de l'exterieur, que vous soulevez ma petite paume toute chaude et que ça fait tout drôle.

Cet après-midi nous nous sommes posés dans le canapé devant urgence qui passait à la télévision. Il a posé sa main sur mon ventre paf voilà qu'il a senti son 1er coup. Il m'a dit dit "ah ça a fait une bosse" et en voilà un deuxième, il a rigolé, moi aussi... Voilà qu'ils vous a senties pour la première fois... et comme jamais deux sans trois, un dernier coup a clos cette première fois attendrissante.
Il dit que ça a fait comme un bosse, comme une vague, et il a raison, c'était une belle vague de vie où l'on pouvait imaginé un "coucou papa c'est nous!".


Mardi 6 septembre 2011 à 19:23

Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2011.

Panique à bord! Maux de ventre, contractions, douleurs de reins... nous voilà partis pour la première fois aux urgences maternité. Il est 2heures du matin, je soupçonne des contractions douloureuses et à mon terme ce n'est pas normal.
Nous arrivons sur place, le service est calme, deux sage-femme (dont un homme) nous accueille. J'explique les douleurs, la grossesse gémellaire, l'inquiétude...
Une petite échographie est faite pour voir si vos coeurs battent bien. On voit vos deux petits crâne, vous êtes l'une au dessus de l'autre et ça gigote dur dur là dessous! Vos coeurs sont bien en rythme, vous ne cessez de gigoter, la fiesta à deux dans mon ventre tout tendu.
Je souris parce que vous êtes mignonne, vous mettez vos mains devant tout l'air de dire "coucou c'est nous!"...
Pour la première fois je réalise que je vous sens réellement toute les deux, moi qui ne pensait en sentir qu'une j'ai tout faux. Vous êtes des coquines pleines d'énergie. Le sage-femme rigole de vous voir si active, et il me dit très vite que vu comment vous gigotez pour lui se sont des contractions utérines normales engendrées par vos mouvements incessants et très vifs.
Par précaution il me met le monitoring, pour la 1ere fois. J'attends d'entendre vos coeurs mais impossible de les trouver vous faites trop de galipettes et le bruits que cela engendre cache votre rythme cardiaque. Tant pis on laisse tomber cette 1ere sonde qui vous était destinée et on ne me met que la deuxième qui permet de contrôler d'éventuelles contractions de travail. Mais rien. Tout va bien.

Les deux sage-femmes sont amusés par vos galipettes, mon ventre se déforme, ça fait un peu mal au niveau des côtes mais surtout au bas ventre. Mais c'est tellement fantastique de vous sentir ainsi! Le sage-femme me dit que ça peut encore arriver d'ici votre arrivée mais que ça ne devrait pas être fréquent car c'est relativement rare que les deux bébés soient aussi éveillés l'un et l'autre au même moment. Mon utérus est mit à rude épreuve avec vos cabrioles!

Au final nous avons eu une belle petite séquence vidéo où nous vous avons vu sauter partout et faire des coucous sans arrêt! Rien de grave, vous étiez juste sur-excitée. Vous nous avez fait, cette nuit là, votre première farce à deux! Et ça restera un beau souvenir de vous avoir si actives...

Vous ne me laisserez m'endormir qu'à 4heure du matin, mais je m'endormirai le sourire aux lèvres sereine comme jamais. Vous êtes en pleine forme.

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/21sa13.jpg
Et moi j'entame mon 6ème mois de grossesse...

Mercredi 24 août 2011 à 16:13

Mercredi 24 août 2011.

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0039.jpg

Nous voilà rentrés de cette nouvelle échographie. L'inquiétude était présente sans que je ne puisse m'en empêcher: la peur d'une mort in-utéro est omniprésente.
Le premier geste de la gynecologue, après avoir étalé le gel, est de regarder comment sont positionnés les bébés. L'image me semble saccadée, je vois bien un bout de pied, un autre un plus loin, un morceau de jambe, une petite tâche plus sombre par ci et une plus claire par là, un grand trait qui semble flotté, mais je ne distingue pas réellement deux bébés. Je plisse les yeux, j'essaye de me concentrer, mais non... je ne comprends pas l'image que je vois ni à qui appartient cette jambe en flexion ou cette main grande ouverte...
C'est un méli-mélo émouvant car dans l'avancé de l'échographie on voit finalement le premier coeur, puis le deuxième. Elles vont bien, toutes les deux. Elles parce que c'est certains maintenant: nous allons avoir deux filles!
Je distingue nettement les colonnes vertébrales, ainsi que les cuisses, mais pour le reste j'ai beau chercher je ne sais pas trop où ni comment sont positionnées mes crevettes.
Le grand trait qui semble flotté est en fait la membrane qui les sépare, ça nous permet de mieux comprendre qui est à droite et qui est à gauche. La gynécologue a beau appuyé et les secouer, elles restent mal positionnée ce qui ne nous permettra pas de voir leur visage, ni de face, ni de profil. Je suis un peu déçue, moi qui aime tant voir leur petit nez et constater leur différence... Ca sera pour la prochaine fois.

Cette échographie finalement nous laissera pas mal d'interrogations car nous ne savons pas trop ce que nous avons et n'avons pas vu, parce qu'on a pas pu, pour la 1ere fois, les voir en entière. Tout était en morceau, mélangé, en mouvement et flou. Un puzzle indéchiffrables pour nous qui étions déjà noyés sous l'émotion.
Dans le cabinet, après avoir eteind l'appareil d'échographie, la gynecologue nous dit que J1 (comprenez jumelle numéro 1) pèse 354grammes et que J2 pèse 381grammes, elles ont des bons poids. Cependant la taille de leur fémur laisse présager des bébés de petite taille, sans surprise d'après le medecin car nous sommes tout les deux petits. Elle finit par un "Elles sont harmonieuses pour le moment".
Cette conclusion me va à ravir, je repars le compte rendu sous le bras, soulagée, heureuse et déjà impatiente d'être dans un mois pour les voir à nouveau.


<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast