Miracle...

Mardi 23 août 2011 à 22:10

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0310m.jpgÇa tape. Avec douceur, avec amour.
Un coup à gauche, un coup à droite. Sans rythme, une belle mélodie commence... Chacune leur tours elles viennent frapper contre ma paroi utérine. Parfois avec beaucoup de vitalité, parfois très faiblement. C'est comme un jeu, un jeu de hasard, de découverte et d'émotions. Je pose en douceur mes mains de chaque côté de mon ventre, et le silence se fait indomptable. Pas un geste pas un bruit. J'exerce une légère pression, mais rien. Elles jouent à un cache-cache sans fin qui me fait sourire de tendresse et d'amour.
Hop, dans la rondeur de mon ventre je perçois un coup qui vient stimuler ma paume, c'est furtif mais intensif. Je ne bouge plus, en esperant ressentir cette vague de Vie qui est venue caresser ma main droite, mais rien.
Le Bonheur est simple, rapide mais époustouflant de magie.


La symphonie de mes petites notes d'Espoir est finie pour ce soir, je m'endors sereinement, la main contre mon ventre tendu.

Mardi 23 août 2011 à 22:05


http://ma.grossesse.cowblog.fr/images/DSC0344.jpg

Il est très surprenant, parfois drôle ou agaçant, d'écouter les réactions des autres lorsqu'ils découvrent que je suis enceinte de jumeaux. Les personnes proches, famille et amis, ont laissé l'émotion envahir leur corps entier, cela s'est traduit par des fous-rires, des bouches-bées, des yeux humides ou des embrassades. Toujours dans des gestes spontanés, mélange d'étonnement et de soulagement de savoir que oui, nous avions gagnés ce foutu combat contre ma stérilité. C'était un tourbillon d'émotions, de bonheur partagé, de douce victoire, de nouvel avenir.
Et puis il y a tout ces autres. Amis d'amis, copains, connaissances, collègues... ces personnes qui n'ont pas toutes les informations nécessaires pour se réjouir aussi fort, aussi intensément. Les jumeaux je crois que ça a toujours fait un peu polémique, entre bénédiction et sortilège, curiosité de la science et de l'être humain. Alors forcément les réactions sont bien autres. Les sourires sont là, les félicitations aussi et puis il y a bien souvent cette angoisse qui surgit: "Mais ça ne vous fait pas peur?" "Et ben bon courage" "Olala vous allez morfler", et j'en passe. Des petites phrases qui me font sourire de tendresse, parce que ces angoisses tourbillonnent autours de moi sans m'atteindre.
Je suis zen, incroyablement sereine face à l'avenir. Mais j'autorise toutes ces personnes à angoisser et à s'affoler pour nous. Je trouve ça incroyablement curieux, que d'autres que nous, futurs parents, puissent paniquer ainsi face à cette future naissance multiple.

Je crois qu'actuellement la seule angoisse que j'ai, et que toutes les futurs mamans de multiple ont sans doutes eu, c'est simplement: pourvu qu'ils naissent à terme. C'est tout ce que je me souhaite actuellement, mener à bien ma grossesse, que mes deux merveilles se développent sans encombrent et naissent dans un océan de douceur et d'amour, sans avoir besoin de machines pour survivre. Je les veux simplement en bonne santé, apte à affronter le monde.
L'après naissance on verra plus tard. Bien plus tard. Quand elles seront là, dans mes bras, que je pourrai je les admirer, les sentir, les toucher, les voir et les entendre.

Pour le moment je profite tout simplement de cette grossesse magique, qu'on a tant attendu, tant rêvé, tant espéré. Je veux gober ce bonheur, cette sérénité, cette victoire. Parce qu'aujourd'hui, face aux angoisses des autres, je ne me suis jamais sentie aussi sûre de moi, aussi forte, aussi épanouie.

Mardi 23 août 2011 à 22:02

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mardi 23 août 2011 à 21:58

Lundi 25 juillet 2011

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0239m.jpgNous étions impatients, anxieux. Cela faisait déjà un mois que nous ne vous avions pas vu. Petites crevettes, petits loupiots, bouts d'espoir, vous portez milles et un surnoms, et il était temps qu'on sache si vous alliez toujours bien.

Le gel, un peu frais, est étalé sur mon ventre arrondit de vies. La sonde se pose: on voit le premier bébé. Il gigote, il est en bas, la tête à droite, les pieds à gauche. Il fait des galipettes, mais se laisse facilement mesurer. Le cœur bat bien, c'est incroyable de le voir si nettement. On distingue tout ton corps, chaque partie est zoomée, tu es parfait. Coupés dans notre émerveillement par la voix de la sage femme "Vous savez déjà les sexes?" Non, toujours pas. On a hâte. La voilà qui nous dit "Et bien là je suis sur une petite fille!"
Les larmes me montent aux yeux, tu es magnifique, parfaite, incroyablement parfaite. Je n'arrive pas y croire: je vais avoir une fille!! Un rêve de gamine, faire des couettes, mettre des robes, peigner des longs cheveux dorés... je plane. Je croise le regard de Sébastien, on est aux anges, lui aussi rêvait d'une fille, une fille amoureuse de son papa. On se sourit comme deux idiots. La vie est belle.
http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0049m.jpg




La sage femme remonte la sonde vers mon nombril, on aperçoit le deuxième bébé. Plus flou, les pieds à droite, la tête au niveau du nombril. Il est sur-excité, difficile de bien voir. Les images sont floues mais la sage-femme parvient, malgré tout, à tout mesurer. Ton cœur bat très bien, tu es légèrement plus petit que ta sœur. Tu évolues bien, tu es beau... je suis étouffée sous l'émotion. "C'est une deuxième fille", je ne peux pas m'empêcher de rigoler... deux filles! Incroyable, j'avais tout faux. Moi qui était persuadée que nous allions avoir deux garçons, nous voilà avec tout l'inverse. On est aux anges. Deux merveilles, deux canailles. Comme tu es un peu plus floue (car plus haute dans mon ventre), il faudra quand même attendre la confirmation dans un mois.


La vie est incroyablement belle. Nous sortons du cabinet avec un sourire impossible à cacher. On est heureux, soulagés. On plane sur une vague de bonheur, dans un pays merveilleux où tout nos souhaits les plus chers semblent se réaliser.
Depuis, nous ne pouvons cacher notre enthousiasme: Vous êtes parfaites, vous évoluez bien et pour le moment il n'y a aucunes anomalies. Tout est parfait.

Mardi 23 août 2011 à 21:45

http://nos.merveilles.cowblog.fr/images/DSC0115m.jpg


"Dès qu'elle est enceinte, la femme se découvre une raison de vivre primordiale,
une justification d'existence, claire et sans équivoques"
[Shashi Deshpande]

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast